1 bob offert dès 30€ d'achat !

Des nouvelles rations à l'étude, mieux adaptées aux forces spéciales

nouvelles rations à l'étude
11/05/2017
Nouveautés

Pour les forces spéciales en action sur le terrain, les rations de combat doivent être légères à porter, rapides à préparer et, surtout, agréables à déguster. Dans le but de rendre ces rations mieux adaptées aux besoins des forces spéciales en mission, une étude est actuellement mise en place par le Commissariat des armées.

La ration de combat individuelle réchauffable (RCIR) est présentée dans une boîte rectangulaire étanche et rigide. Répondant à la norme OTAN, une de ces boites pour une journée en intervention doit contenir 3.200 calories à partir de plats principaux, sucreries et boissons.

Suite aux recherches effectuées par le Commissariat des armées, la décision s’est donc portée sur cette étude qui vise à élaborer des nouvelles rations de combat pour les forces spéciales. L’inspiration vient du concept américain des « First Strike Rations » qui étaient plus riches en haut pouvoir énergétique et consommables en situation de mobilité. La ration qui est actuellement en phase de test par les forces spéciales de l’armée de terre, de la marine nationale et de l’armée de l’air a une valeur énergétique plus importante de 3.900 calories et contient des produits forts en minérales, vitamines et protéines. Conçue par la filière SH en un temps record, cette ration connait déjà un grand succès sur le terrain.

Sources : DCSCA 
Droits : DCSCA

Retour