1 couteau Kershaw offert dès 99€ d'achat !

3 Raisons de choisir les montres H3 TACTICAL

H3 tactical
01/03/2018
Conseils

Les Forces d’Intervention sont amenées à travailler dans des conditions extrêmes où l’erreur n’a pas sa place. Comme leurs métiers requièrent précision, performance et endurance, il apparaît logique que ces professionnels en attendent autant de leur équipement.  Ces mêmes exigences sont au cœur des développements de H3 Tactical depuis plus de 10 ans. Le fabricant de montres H3 Tactical de renommée internationale met son expertise au service des militaires, des Forces de l’Ordre et des agents de sécurité. Afin de souligner l’excellence de la marque, T.O.E. Concept vous présente 3 raisons de choisir les montres H3 Tactical.


 1.      Swiss Made, un gage de qualité international

Lorsqu’il s’agit de montres, aucun autre label ne se compare au prestigieux Swiss Made. À eux seuls, ces mots évoquent : innovation, qualité et fiabilité. La réputation horlogère suisse est donc un atout incontesté des montres H3 Tactical.


Toutefois, n’est pas Swiss Made qui veut. Pour avoir l’honneur d’apposer le logo Swiss Made à sa marque, il faut respecter de nombreux critères sujets à un constant renforcement de la part de la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH). Aujourd’hui, la montre Swiss Made doit impérativement intégrer un “mouvement suisse” emboîté en Suisse où aura lieu le contrôle final. Et pour finir, au minimum 60% du coût de revient doit être généré en Suisse.


Afin de vous assurer que votre montre respecte les normes suisses horlogères, optez pour des modèles accompagnés du symbole Swiss Made. Pour attester de la qualité horlogère suisse, T.O.E Concept a ajouté ce logo à toutes les fiches produits des montres H3 Tactical comme celle de la Trooper Carbon du Raid.

 

 2.      Une Technicité exceptionnnelle

De se conformer au label Swiss Made tant convoité permet à H3 Tactical de proposer une technicité spécifique au milieu de l’intervention. En effet, ces montres sont conçues pour résister sur tous les terrains, que ce soit en haute altitude ou jusqu’à 100 mètres de profondeur, soit 10 ATM. Le mécanisme est également protégé par un solide boîtier en fibre de carbone qui complète aussi l’apparence soignée et moderne du produit.

 

Outre leur robustesse à toute épreuve, ces montres sont dotées de fonctions essentielles comme le mouvement à quartz Swiss d’une précision remarquable.

 

H3 Tactical innove une fois de plus en incorporant à ses montres le système d’éclairage Swiss Super-LumiNova®. Générant une luminosité 100 fois plus puissante que ses concurrents, le Super-LumiNova® se révèle être un incontournable de l’éclairage. Les pigments accumulent la lumière naturelle et artificielle en vue de faciliter la lisibilité nocturne pendant des heures. De plus, la répétition des cycles de charge et de décharge, y compris après des dizaines d’années, n’affecte en rien la brillance des pigments.

 

Par ailleurs, le Super-LumiNova® dépasse de loin son prédécesseur, le LumiNova®, notamment en matière d’intensité lumineuse. La seconde génération de ce système d’éclairage se distingue également de par sa composition. En effet, le Super-LumiNova® utilise un aloxide non toxique contrairement au LumiNova® qui était composé de tritium radioactif.

 

Finalement, afin de proposer des produits toujours plus tactiques, H3 Tactical munit ses montres d’un chronomètre. Suivant leurs besoins, les Forces d’Intervention peuvent donc s’équiper d’une montre intégrant ou non cette fonction.

 Trooper Carbon pour la Légion Étrangère avec fonction chrono

 

 3.      Des Montres conçues par et pour les Forces d'Intervention

Afin de garantir une performance optimale sur tous les terrains, H3 Tactical soumet ses montres à des tests rigoureux tels que le MIL-SPEC. Aussi dénommée MIL-STD (“Military Standards”), cette norme a été élaborée et mise en place par  l’US Army. Les tests MIL-SPEC recréent le quotidien extrême des Forces d’Intervention afin de mettre à l’épreuve la résistance des équipements. Cette norme fait aujourd’hui office de standard international.

 

Fort de ses années au sein de l’Armée et de la Police suisse, H3 Tactical a franchi les frontières et s’est hissé au rang de fournisseur officiel de plusieurs groupes d’Intervention tels les Forces Spéciales Suisses, Allemandes et Irlandaises. H3 Tactical équipe aussi des Organismes chargés de l’application des lois de plusieurs pays européens dont la Suisse, l’Autriche et la Russie.

 

En résumé, H3 Tactical se démarque de par son respect des normes réputées comme la Swiss Made et la MIL-SPEC. Ces certifications sont pour l’utilisateur final la garantie de montres fiables, robustes et adaptées à leurs besoins. Cette technicité et le design moderne des montres H3 Tactical sont les éléments clés particulièrement salués par les militaires, professionnels des Forces de l’Ordres et agents de sécurité à l’échelle internationale.

Opter pour des montres H3 Tactical, c’est faire de la performance et de la qualité ses priorités !


Retour